catalyseur
  Accueil Infos Pratiques Infos Techniques Contact Mon compte Panier (0)

> Trouvez votre catalyseur / filtre à particules / tuyau d'échappement / silencieux

   
  Marque Modèle Cylindrée Type de pièce    



























Principe de fonctionnement d'un catalyseur :

Qu'est-ce qui ne va pas ?
Problème de fixation :
Un serrage excessif peut causer la casse des pattes de fixation voir des soudures. L'usage de boulons standards quand des boulons de ressorts sont nécessaire peut causer des vibrations excessives qui peuvent aboutir à la casse du monolithe. L'utilisation de joints usés peut également aboutir aux même problèmes, c'est pour celà que nous recommandons l'utilisation d'un kit neuf lors du montage du catalyseur.

Choc :
Un dommage externe du au choc du catalyseur avec un objet sur la route ou lors du passage sur une bosse peut briser le monolithe. Les signes sont donc des rayures ou des bosses sur le catalyseur.

Mastic :
Du mastic ne doit pas être utilisé en amont du catalyseur. En effet, le mastic vient à durcir et des paillettes peuvent se détacher pour rentrer en combustion dans le catalyseur. Le monolithe va alors se détériorer peu à peu.

Fusion :
La fusion d'un monolithe est du à un excès de carburant qui rentre dans la ligne d'échappement. La carburant brule dans le catalyseur, la montée en température est telle que la céramique fond. Le catalyseur devient alors rouge, il est en surchauffe.

Obturation :
Un dépôt de suie (Hydro Carbone) sur le monolithe empêche les métaux précieux de rentrer en contact avec les gaz. Les gaz ne peuvent plus être convertis, le véhicule ne passera plus le contrôle anti-pollution. Ce dépôt peut aussi obturer la céramique de façon partielle ou totale entraînant une perte de puissance, une surchauffe ou une usure prématurée des éléments du moteur.

  Copyright © 2011 MECA-EXPRESS - RCS Annecy : 513 722 314 00020 - TVA : FR11513722314 - Confidentialité - Formulaire de rétractation - CGV